Changement à la tête de l'AFUH
David Krienbühl est le nouveau président de l’association fribourgeoise d’unihockey (AFUH)
Après 4 années passées à la tête de l’unihockey fribourgeois, Emanuel Waeber a remis son mandat à David Krienbühl. En collaboration avec l’Etat de Fribourg, l’AFUH va mettre en place un 1er centre régional de performance à Alterswil et d’autres pourraient suivre. Pour son grand engagement le Président sortant a été nommé comme Président d’honneur de l’AFUH.
Agé de 40 ans, David Krienbühl habite à Fribourg. Actuellement, il travaille auprès de l’Union Patronale du Canton de Fribourg en tant que secrétaire patronal et gère différentes associations professionnelles. Très actif au niveau associatif, David Krienbühl est impliqué au sein de divers comités. Ancien joueur, et passionné d’unihockey, il a le profil idéal pour ce poste et possède les atouts nécessaires à cette fonction. Dynamique, à l’aise en français et en allemand, dialecte y compris, il se réjouit de collaborer activement avec les différents partenaires internes et externes de l’AFUH. A ses côtés, Omar Gianferrari a également été élu au sein du comité directeur, qui compte désormais sept membres.
L’association fribourgeoise d’unihockey représente 22 clubs et 1'500 licenciés qui s‘entraînent chaque semaine avec passion. 2 clubs militent en ligue nationale et font rayonner notre sport loin à la ronde. Nous n’oublions évidemment pas les autres clubs du canton qui nous sont tous précieux, et la relève avec les équipes de jeunes. Le 12 mai passé, une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du développement de l’unihockey dans notre canton. En effet, nous avons inauguré la nouvelle salle triple d’Alterswil qui sera le 1er centre régional de performance Fribourg (CRP Fribourg) où les jeunes joueurs d’unihockey auront la possibilité de combiner sport et formation. Si l’expérience s’avère concluante à Alterswil, d’autres CRP Fribourg pourraient voir le jour notamment du côté francophone du canton.
L’objectif est simple : donner à ce sport la place qu’il mérite au sein du canton de Fribourg. L’unihockey fribourgeois doit rester ambitieux et se donner les moyens d’atteindre les sommets.